Celui-là, vous ne l’aviez pas vu venir, c’est sûr. Parce que pour vous dire la vérité, nous non plus. On était samedi, on passait jusqu’ici un agréable week-end, et voilà que débarque sur notre messagerie Daniel, il est 9h du matin à Los Angeles, 18h en Savoie et, empreints de consternation, nous lisons son message : « Les mecs, j’ai une idée. Parle à mon Luc demain ? »
Ce que nous ignorions, c’est que le bougre en aurait sous la pédale : il allait déjà s’envoyer un autre film de Luc dans la journée et allait être remonté comme jaja. Il a fallu choisir lequel s’infliger pour ce retour en fanfare, près de deux ans après notre précédent épisode.
Le Grand Bleu ? Beaucoup trop long, pas la force de faire un film de trois heures.
Nikita ? Trop de bons souvenirs, peur de détruire un doudou.
C’est finalement Dog Man qui fut choisi, parce que les chances que l’objet filmique soit de qualité semblaient bien minces. C’est peu de dire que nous ne fûmes pas déçus du voyage.
Deux heures de gros n’importe quoi entre deux commentaires sur ce qui se passe à l’écran plus tard, voici donc cet épisode 11 de Parle À Mon Luc, que nous vous recommandons plus que jamais de savourer tout en, vous aussi, regardant le film avec nous, en vous calant sur l’apparition du logo TF1 juste après le logo Europacorp.
Bonne écoute, et peut-être bon visionnage !
On remercie bien entendu comme à l’accoutumée nos généreux donateurs sur Patreon !
